par Marie Lechner
Un doigt de Carla
Thomas Cazals a réalisé et mis en ligne un portrait caustique de la première dame de France entièrement conçu à partir de vidéos glanées sur YouTube.
Paillettes, sexe, et pouvoir, In the Tube With Carla, clin d’œil à In Bed With Madonna propose un piquant portrait d’une autre icône people, Carla Bruni, réalisé par Thomas Cazals exclusivement à partir d’images provenant de YouTube.
In the Tube With Carla nous dépeint une sacrée coquine qui n’a pas ses (sept) langues dans sa poche. «Je suis parti avec l’idée naïve de mieux faire connaissance avec ce personnage», explique le réalisateur, qui dit ne pas regarder la télévision ni lire les magazines people. C’est donc «dans la peau d’un extraterrestre» qu’il s’est mis à farfouiller le site de partage de vidéos à la recherche des déclarations de l’ex-top devenue chanteuse folk puis femme de...
La suite ici : http://www.liberation.fr/medias/0101636980-un-doigt-de-carla
Déjà censuré ??
ReplyDeleteInterruption du programme, on cherche une solution
ReplyDeletene me dites pas que vous subissez des pressions pour une vidéo aussi bénigne ? o_O
ReplyDeleteIn the Tube with Carla. J'adore ce film.
ReplyDeletePas pour le sujet. Mais pour l'idée. C'est génial de reprendre des vidéos sur youtube (sans intérêt) pour leur donner du corps. C'est vital. Tous ces déchets vidéos déversés chaques jours, on besoin d'être recyclés. Ceci est un film écologique, un film de fouilleur de poubelles.
TOUT DECHET, en matière juridique, est considéré RES NULLIUS : il n'appartient à personne, et le premier à s'en emparer en devient propriétaire.
Merci et bonne route