Friday, October 16, 2009

Paranormal Activity




Petit budget, gros bénéfices. C’était déjà la recette du Projet Blair Witch qui avait rapporté il y a dix ans 249 millions de dollars pour un budget de production évalué entre 20 000$ et 25 000$. Dans une moindre mesure, Paranormal Activity, un nouveau film d’horreur sorti le 25 septembre aux Etats-Unis est en train de connaître un succès similaire. L’histoire n’a en soi rien de révolutionnaire puisqu’il s’agit d’un couple qui emménage dans une maison hantée. C’est son traitement, entre fiction et film personnel mêlant fantastique et image un peu crade sortie d’une caméra bas de gamme, dans un amateurisme assumé, qui est censé faire de l’effet au spectateur. (La suite)

1 comment:

  1. Je n'avais pas accroché au PBW, j'avais trouvé les personnages trop stupides pour m'y attacher. Celui-ci m'intrigue, j'aime bien les histoires de maisons hantées, mais est-ce que ça ne lorgnerait pas un peu trop du côté de The Entity de Sidney J. Furie ? @+ Tom...

    ReplyDelete