Friday, January 26, 2007

"Autumn" de Ra'up McGee













Un peu débordé au mois de Décembre, je n'avais pas suivi la "sortie" du premier film de long métrage volontairement diffusé sur Google Vidéo, "Automn" du réalisateur américain Ra'up McGee.Le film est visible ici.

Bien sûr la qualité est pourrie (je n'ai pas trouvé de lien vers un fichier en ligne correct...). Mais le film est tourné en France, avec des acteurs français, en 35mm et tout... Le casting : Laurent Lucas, Irène Jacob et Michel Aumont, ben oui... Un vrai film quoi.

Pourquoi diffuser son film sur Google ? Ici il y a un entretien avec le réalisateur du film qui aborde à travers l'histoire de la fabrication de son film quelques questions sur le présent et l'avenir du cinéma plutôt pertinentes.

Et là un article du supplément "Ecrans de Libé" sur la sortie du film :

Si vous avez des infos sur cette histoire ça m'intéresse, il me semble ne pas avoir lu, vu, entendu tellement de commentaires de gens de la profession sur ce film. Pourtant le sujet me paraît juste crucial.
Ce que je ne comprends pas c'est que Google a organisé une sorte de projection privée en salle à Paris. Et que les responsables de Google, affirme qu'ils se positionnent effectivement comme "distributeurs" de films. Comme ça... mine de rien...
Qu'en pense la Warner, Gaumont, UGC ??

1 comment:

  1. Bonjour,
    je suis l'attachée de presse de Ra'up McGee en France. Je voulais apporter qques précisions à vos questions...
    1° Google n'est pas distributeur de films, il ne fournit qu'un hébergement et une vitrine au producteur
    2° le lancement a été fait par nos soins, sans le concours de Google
    3° nous avions organisé à la suite de la projection un débat avec les professionnels du marché du film pour parler de la nouvelle économie du cinéma et ils sont venus...
    Bien à vous,
    Loreleï Jacob
    PS : si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le dossier de presse du film

    ReplyDelete