Stephane Urth (stephanurth@hotmail.com) est illustrateur et occasionellement vendeur de jeux-vidéos dans un grand centre commercial. Un jour il m'a montré les personnages qu'il dessine et qu'il met en bande dessinée. Il est doué et ses "Cameramen" sont certainement destinés à faire le tour du monde.
Thomas Cazals
▼
Monday, September 19, 2005
Wednesday, September 07, 2005
"La vie comme elle va"
Aperçu un soir du mois d'Août sur Arte, "La vie comme elle va" de Jean Henri Meunier est une chronique du village de Najac dans l'Aveyron tournée sur plusieurs années avec une petite caméra. Du vrai "home cinéma" et certainement un des meilleurs films, ciné et TV confondus vu cette année. Meunier travaille sur une suite intitulée "Ici Najac, à vous la Terre"."La vie comme elle va" est disponible en DVD, et certainement ailleurs sur le réseau, mais j'ai pas eu le temps de chercher.
Friday, September 02, 2005
Le vent de nulle part
Entre 1962 et 1965, James Ballard écrit quatre romans d'anticipation catastrophe. Le premier "Le vent de nulle part", décrit la Terre et les humains aux prises avec une tempête qui ne cesse de s'amplifier. Chaque jour le vent augmente sa vitesse de 8Km/h... Les autres romans de cette période "catastrophe" de James Ballard sont "Le monde englouti" (la Terre engloutie sous les eaux), "La forêt de cristal", et "Sécheresse"(la Terre brûlé par le soleil). James Ballard a 74 ans vit dans la banlieue de Londres depuis 40 ans. Son dernier roman "Millenium People" est paru en 2005.